Cette maison du début du siècle a été entièrement rénovée faisant la part belle à un certain minimalisme. Le sous-sol a été décaissé par reprise en sous-œuvre afin de bénéficier d’une plus grande hauteur sous-plafond.
La cuisine a été repensée et agrandie offrant un linéaire de plan de travail plus fonctionnel.
Le 1er étage a été rénové conservant la distribution à l’identique à l’exception de la SdB qui a été intégrée à la plus grande chambre.
Le 2e étage accueille la chambre et la SdB des parents. D’importantes modifications y ont été opérées.
L’ancien escalier hélicoïdal bois desservant la mezzanine a été déposé. Un nouvel escalier hélicoïdal métallique sans support central s’est blotti dans un angle du dressing – les descentes de charge sont renvoyées sur une cage extérieure dissimulée derrière l’habillage en chêne.
Les tables de chevet biseautées sont serties dans l’épaisseur du mur y intégrant des éclairages en gorge. Une cheminée à bois disposant d’une vitre escamotable a été créée de toute pièce.
La SdB a été voulue lumineuse. La baignoire BOFFI est habillée par une plage en pierre de Vals biseautée qui épouse le galbe de la baignoire. On retrouve cette pierre au niveau du plan vasque suspendu
Préserver la chaleur liée au style et à l'époque de la maison tout en travaillant un certain modernisme.