Transformation d'un ancien garage en loft d'habitation dans une cours parisienne proche de la Gare de l'Est.
Mes clients ont acheté un garage encore en activité avec une partie garage et une partie bureau mais surtout avec une cave voutée au fort potentiel même si ce n'était pas visible à première vue.
Le programme : beaucoup de lumière en transformant complétement la devanture, une mezzanine pour avoir plus de surface et profiter de la double hauteur. La chambre et le dressing sur la mezzanine, double hauteur pour la salle à manger et le séjour. Meuble d'entrée et cuisine faisant le lien entre la double hauteur et sous la mezzanine, invitant à se déplacer vers l'escalier qui mène vers le sous sol qui servira de deuxième salon plus intimiste mais aussi salle de sport et de jeu entre amis.
-
La porte d'entrée a été travaillée de la même façon que le reste afin de se fondre dans un ensemble homogène.
-
L'escalier qui mène à la chambre, les portes sous la mezzanine pour la salle de bain et les WC qui sont caché par l'escalier. En rouge, la couleur fait le lien entre le rdc et le sous sol comme une invitation a avancer.
-
Vue sur l'entrée et sur la cuisine
-
Escalier métallique sur mesure, cave en pierre voutée complétement rénovée
-
Vue sur l'ensemble du sous-sol vouté et des pierres apportant luminosité et ambiance.
-
A gauche la partie garage et à droite la partie bureau
-
Vue depuis l'intérieur de la partie garage, il faut imaginer la future entrée et son meuble de rangement
-
On voit l'état de la cave existante qui servait d'établi de réparation pour le garagiste avec une simple échelle en bois pour descendre.
-
Deuxième vue avec le poteau en brique porteur que l'on peut reconnaître et encore cette voute et ces pierres dans un état lamentable.
Voici la nouvelle façade avec un film de protection pour laisser le maximum de lumière passer tout en préservant l'intimité de mes clients.