VANVES (92170) - REALISATION 2002
REHABILITATION ET EXTENSION D’UNE MAISON INDIVIDUELLE
Réhabilitation et extension d’une maison individuelle composée de deux corps de bâtiment à relier par un élément neuf
01. Vue depuis la cour. L’ancien atelier en ossature bois est conservé et réhabillé de clin autoclavé traité à la bouillie bordelaise lui conférant cette couleur bleue délavée. L’extension reliant les deux bâtiments est quant à elle traitée en béton blanc et persée d’ouvertures en acier de type industriel.
02. 03. 04. Vue des espaces de circulation intérieurs traités en bois brut soulignant les volumes.
05. Vue du bâtiment conservé. La toiture de l’extension est recouverte de caillebotis bois. L’accès se fait depuis les chambres du troisième bâtiment. Ce projet s’intègre dans une démarche HQE.
06. Vue de la toiture de l’extension et du bâtiment en bois. La toiture terrasse de l’extension est recouverte de dalles de caillebotis bois.
07. Vue de l’extension. Le sol de l’extension est traitée en résine coulée gris clair. Le plafond quant à lui laisse apparaître la sousface du plancher collaborant. Le plafond et le plancher se reflètent subtilement. Un large bandeau vitré vient amener une lumière indirecte dans l’extension destinée à recevoir la cuisine, charnière entre les deux bâtiments existants. Les espaces sont traités de manière générale assez brut en adéquation avec le budget.
08.. Vue depuis la rue. Le bâtiment sur rue est habillé de clin autoclavé traité à la bouillie bordelaise. La trame verticale est accentuée par par le traitement des ouvertures assez étroites ou les clins sont posés à l’horizontale et cadrés par de légers retours.
Toiture accessible de l'extension et batiment bois