Cette villa de 350 m2 construite près de Versailles est, par sa façade principale une réinterprétation actuelle de la tradition architecturale néoclassique française.
Côté jardin son style architectural se radicalise avec une façade résolument contemporaine. La villa dans son ensemble constitue un véritable travail de haute-couture architecturale à l’instar des ferronneries (intérieures et extérieures), des modénatures et de l'agencement intérieur, réalisées sur mesure à partir de nos dessins.
Trônant dans un parc privé de 8 000 m2, la villa s’insère dans un véritable projet de micro urbanisme comprenant voirie et rond-point en pavés, paysagisme, éclairage extérieur, portail sécurisé en bois massif, maisons de gardien et double parking couvert relié par souterrain à la maison principale.
S’élançant sur le jardin telle la proue d’un navire bâti de pierre et de verre, cette villa bouleverse les codes architecturaux habituels. Conçue comme une imbrication de volumes, elle offre un intérieur d’une luminosité exceptionnelle grâce à ses vastes baies ouvertes sur le jardin et ses éclairages zénithaux.
Tandis que le séjour se prolonge sur une vaste terrasse extérieure, la suite panoramique du premier étage s’ouvre sur le jardin telle la passerelle d’un bateau futuriste. On assiste à un subtil mélange entre l’architecture néoclassique des pièces de réception et la modernité des pièces intimes, créant ainsi une villa à la fois d’apparat et familiale.
Le sous-sol abrite un véritable SPA comprenant piscine, hammam, sauna et fitness articulés autour d’une vaste terrasse en bois exotique. L’éclairage zénithal se fait par trois grandes dalles de verre implantées dans le sol du séjour. Du séjour, on marche au-dessus de la piscine…